C’est la joie de créer quelque chose de beau et d’utile, le plaisir ressenti au contact de l’argile et la curiosité pour l’apprentissage infini des techniques artisanales qui m'ont conduite à réorienter radicalement ma vie professionnelle vers la céramique en 2021.
J'exerçais le métier de psychologue depuis 15 ans et j'ai ressenti un grand besoin de renouer avec une forme de créativité tournée vers la matière. La découverte de la vie d'atelier a été une véritable révélation, au fil des cours et des stages la céramique a pris de plus en plus de place dans ma vie. J'ai passé un an à m'exercer à plein temps dans la cave de ma maison à Bordeaux et à me former auprès de céramistes inspirants avant de me lancer.
Aujourd’hui, mon atelier est installé au Pays Basque, je le partage avec 3 autres céramistes et j'y réalise toutes les étapes de fabrication de mes pièces, le tournage, modelage ou façonnage à la plaque, l'émaillage et les cuissons.
Je recherche l’équilibre entre le naturel et la délicatesse, en créant des objets aux lignes sobres et des décors épurés.
J’ai choisi de travailler le grès pour sa durabilité, sa résistance et le fait de pouvoir laisser apparaître la matière brute en contraste avec l’émail brillant, afin de mettre en lumière la beauté naturelle de la terre.